Refus d’autorisation de l’avion affrété: le TP Mazembe accuse l’ANR !

Share

Dans un communiqué publié sur son compte officiel de Facebook et son site officiel, jeudi 16 février 2023, le TP Mazembe dénonce avec sa plus grande indignation ” le sabotage délibérément orchestré par l’Agence Nationale de Renseignement.”

À en croire le club lushois, les services des renseignements congolais auraient empêché l’atterissage de l’avion affrété pour emmener les Corbeaux en Tanzanie à partir de l’aéroport de Luano de Lubumbashi.

Le club noir et blanc lushois affirme avoir introduit la demande d’autorisation auprès des services de l’Aviation Civile depuis lundi, 13 février.2023.

Par conséquent, la délégation du TP Mazembe s’est envolée pour Dar-Es-Salam en trouvant très rapidement les places pour quelques joueurs afin de disputer la deuxième journée de la Coupe de la Confédération contre l’équipe de Young Africans. Les autres sont toujours bloqués à Lubumbashi, précise le club dans ce communiqué.

 

Nonobstant ce fait, le TP Mazembe ne jure que par la victoire, ce qui confortera sa première place dans son groupe.

Pour rappel, le TP a réussi son entame de la phase des poules. Dimanche 12 février dernier, les poulains de Pamphile Mihayo ont dominé ( 3-1) Real Bamako du Mali. De son côté, Young Africans a perdu ( 2-0) en déplacement face à Monastir de la Tunisie.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR