Refus catégorique des arbitres pour officier le match de Shark

Share

près l’organisation de la phase préliminaire de la Coupe du Congo au niveau de la ville de Kinshasa, le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) a repris jeudi 14 juin au stade des Martyrs et celui de Tata Raphaël de la Kethule. Au programme, 6 matches étaient au menu, seulement 5 se sont déroulés en toute quiétude.

Le match qui devait opposer Shark XI FC à MK Etanchéité au stade Tata Raphaël n’a pas eu lieu. Le public a constaté le refus catégorique des officiels désignés pour diriger cette rencontre du championnat local de football. Selon certaines sources, les arbitres accuseraient les dirigeants de Shark d’être à la base des arrestations de certains arbitres de la capitale. L’opinion se souvient que la semaine dernière Faustin Mbemba, Achilles Madila et Mulowa, respectivement secrétaire exécutif de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), arbitre international et national sont en détentions à la DGRS.

En début de la semaine, les arbitres du championnat de football d’élite de Kinshasa ont rangé au placard bottines et sifflets pour protester contre les violences répétées dont ils sont victimes ces derniers temps dans les stades et en dehors. La série d’agressions et d’atteinte à l’intégrité corporelle des arbitres a commencé dès la fin du coup de sifflet final du match du championnat  d’élite de Kinshasa qui opposait Nzakimwena-Racing Club de Kinshasa (RCK) le 18 mai 2012, match de la 5e journée (1-2).

 

Les autres matches se sont déroulés normalement. A l’issue de la journée, on a enregistré les résultats suivants :

 

OCK-Foyo : 3-0

Style-système : 1-1

Nzakimwena-Azur : 2-0

RCK-Bel’or : 2-0

Les Stars-Rangers : 1-3

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR