FB IMG 1648300135001

RDC vs Maroc : Les notes des léopards

Share

Dans un match à la porter des léopards de la RDC, les locaux ont concédé un nul 1 but partout face au Maroc au goût d’une défaite.

Après donc cette désillusion, voici le résumé de la performance de chaque léopards dans cette rencontre.

Occupant le poste de gardien de but depuis le début de ces éliminatoires, Joël kiasumbua été reconduit par le coach Hector cuper, sur ce match le portier congolais n’a pratiquement pas été mise en mal dans cette partie, hormis quelques situations, le portier été resté serein dans sa ligne de but et autoritaire, sur le penalty manqué du Maroc il est resté débout jusqu’au dernier moment bouleversant ainsi le tireur marocain l’obligeant à mettre un peu plus de force dans son tir que était de trop est parti en l’aire, malgre le but concédé notre note est de 7/10.

Christian Luyindama, un choix qui paru comme risquant parmis un bon nombre des observateurs, le défenseur congolais a pourtant été énorme dans le jeu aérien empêchant Yen Nesry l’attaquant marocain puissant en jeu de tête de pouvoir bien exploiter son jeu de tête, le congolais été dans tout le centre. seulement ballon au pied l’international congolais a manqué pas mal de relance, et beaucoup d’ hésitation, pour ce match il n’aura pas démérité et il à la note de 6/10.

La note de 5/10 pour le Demi-dieu, l’impérial défenseur congolais de Porto, capitaine de léopard à la sortie de mbokani, n’a pas été un vrai meneur d’homme sur terrain au vu de quelques situations de protestation envers l’arbitre, où de réarmement moral de ces coéquipiers. Mauvais jugement de lecture du ballon menant au but marocain, défendant en reculant. Néanmoins la note de 5 représente le match moyen de mbemba qui n’était vraiment pas dans son jour.

Glody ngonda Muzinga, l’ex sociaitaire de vclub de Kinshasa, à fais un match quasi parfait, jusqu’au moment où il a commis la faute sur Hakimi lui coûtant un carton rouge pénalisant ainsi l’équipe, il a la note de 6/10, puisque dans ce match Hakimi l’aura jamais débordé, où battu en duel et était aussi bon en apport offensif.

Mukoko Amale, surnommé Soso nationale, l’épouvantail de l’énergie positif, l’homme aux centres pointus reste égal à lui même, un match parfait, défensivement comme offensivement notre note et de 8.5/10 meilleur côte, quelques pertes et situation qu’il aurait pu lui même faire la décision mais il a préféré joué Collectif lui ont fait mangé des points.

Samuel Bastien, une pièce maîtresse de l’équipe dans l’équipe de cuper, l’international congolais a la note de 6/10, bon dans les duels et récupérations un peu lent dans la relance, l’homme et fais preuve d’une bonne technicité sur cette rencontre néanmoins.

Edo Kayembe, surnommé ngolo Kante, pour sa capacité de cassé le ligne et sa combativité, le joueur de Watford n’a pas vraiment pris trop des risques sur ce match, et il était parfois un peu attentiste dans certains actions de contre attaque des marocains, néanmoins offensivement il a beaucoup porté du tonus à l’attaque et le duo avec wissa était mortel. Il à donc la note de 7/10.

Chadrack Akolo a la note de 6, pu vue dans l’animation offensive, l’attaquant congolais à fais un travail énorme en revenant souvent au milieu du terrain et sur certains vide laissé par mukoko suite à ces nombreux Percé.

Yoane wissa, buteur congolais dans ce match, deux buts en deux sélection, tous marqués face au Maroc, wissa était la révélation de cette rencontre, évoluant à gauche de l’attaque congolaise le joueur de bretford a bu Hakimi durant toute les minutes qu’il a disputé sur terrain, néanmoins il a pêcher à la concrétisation des occasions qu’il a eu, car il était l’attaquant qui dérangé la défense marocainne 8/10 est sa côte.

Le capitaine Dieumerci mbokani, l’ombre de lui-même, hormis sa capacité de conservation du ballon et sa taille physique qui pèse sur ces adversaires le meilleur buteur congolais n’était pas dans son grand jour, attentiste sur un centre de Amale qui pouvait couper trajectoire bref Mbokani a 4/10.

Cedrick Bakambu, l’homme a passé une soirée cauchemardesque au stade des martyrs, auteur de la faute de main causant le penalty, manquant deux occasions Francs, la note est donc de 4/10 pour bakagoal.

Yannick bolasie, 2/10 comme note dans commentaires, ben malango 6/10 comme note, son entrée était remarquable avec beaucoup des duels gagnés et un pénalty net lui a été refusé, Théo bongonda une bonne entrée avec une première action bien conduite, faute de la température du match qu’il avait trouvé déjà élevé l’homme était un peu isoler de ses coéquipiers il à donc 5/10. Merveille bope lui monté tardivement il a pu que venir à sapeur pompier et il a donc 5/10.

Voilà en résumé ce qu’a été en terme des notes la prestation de nos léopards.

Ephra Nzila

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR