Après le nul miraculeux obtenu face à la Libye (1-1), grâce à un coup de canon du milieu de terrain Amédée Masasi à la 90e +3′, Mihayo crache les morceaux.
Se confiant à notre confrère Canal+ sport, l’entraîneur adjoint des Léopards congolais, Pamphile Mihayo vient d’analyser cette confrontation.
” Nous avons préparé notre équipe pour pouvoir faire mieux que ça. C’était un bon match, il y avait une bonne équipe en place qui a été bien organisée défensivement avec 5 joueurs derrière 4 milieux et 1 attaquant. Nous n’avons pas eu assez d’espaces pour jouer à fond. Nous avions commencé avec beaucoup de lourdeurs jusqu’à prendre ce but matinal à la 5′ minute puis nous avons essayé de jouer avant la fin de la mi-temps nous n’avons pas pu trouver des situations nettes pour pouvoir marquer à part une ou deux situations comme ça. Et à la mi temps, il fallait reconscientiser tout le monde, remotiver et redonner la confiance.” a-t-il déclaré.
Après s’être neutralisée face aux Libyens, la RD Congo jouera la qualification en quart de finale le lundi 25 prochain face au Niger.
Il sied de rappeler que les Léopards occupent la première place du groupe B avec 4 points suivis de la Libye 2 points en égalité avec le Niger. Et le Congo n’a qu’une petite unité.
Ephra NZILA