RDC vs Égypte : «…On va faire le maximum pour triompher» (Samuel Moutoussamy)

Share

Les Fauves congolais seront à l’assaut des Pharaons d’Égypte, ce dimanche 28 janvier 2024, au stade Laurent-Pokou de San Pedro, à 20h00 GMT, à l’occasion des 8èmes de finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations organisée en Côte d’Ivoire.

 

En conférence de presse d’avant match, les Léopards football messieurs représentés par le joyau Samuel Moutoussamy a confié que la sérénité règne au sein du groupe tout en rassurant qu’ils ont des arguments pour s’exprimer sur terrain face aux coéquipiers de Mohamed Salah qui sera malheureusement aux abonnés absents.

 

« On prépare de la meilleure manière ce match, en restant lucide, concentré, et très déterminé, avec toute la rage qu’on a pour pouvoir passer les huitièmes. Il faut donc rester lucide et concentré pour sortir la performance qu’il faut. On sait que ça va être difficile parce que c’est une grande nation d’Afrique qui a énormément des titres. Quoi qu’il en soit, nous avons des arguments à faire valoir dans ce match », a martelé Samuel Moutoussamy devant la presse.

Le dossard 8 des Léopards et actuel sociétaire de Nantes (Ligue 1 Française), Samuel Moutoussamy a poursuivi que, lui et ses coéquipiers aborderont à coup sûr ce match avec une quête de revanche dans un coin de la tête. Les Pharaons que les Léopards n’ont plus déroutés depuis cinq ans arrivent avec tous les avantages des chiffres : 5 victoires lors des cinq derniers affrontements. Une réalité qui rend la tâche difficile pour l’équipe, mais pas impossible.

« Nous les avons battus il y a des années. Mais bon, on ne se focalise pas sur le passé, on se concentre sur ce qui va arriver. On n’y pense pas vraiment, car on va faire le maximum pour triompher, bien que ce sera difficile », ajoute le milieu de terrain récupérateur.

Visiblement, les Léopards sont sur une bonne lancée jusqu’ici, pour n’avoir plus encaissé de but depuis le match contre le Maroc. De l’autre côté, c’est une sélection égyptienne qui encaisse des buts dans chaque match dont 6 au total (2 buts par match).

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR