RDC-SOUDAN : les raisons de la majoration des prix

Share

Au cours de la conférence de presse organisée par la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA, ce mardi 05 septembre 2023 dan son siège, le Comité de Normalisation, CONOR a annoncé la billetterie qui se présente comme suit :

  • Pourtour : 10 000 FC
  • Tribunes Latérales A et B : 20 000 FC
  • Tribune Centrale B : Réservées au protocole d’état

Cette billetterie se repose sur le fait que les places réservées au public sont réduites et l’aspect financier.

” Si hier, l’on était habitué aux 80. 000 personnes au stade des Martyrs, aujourd’hui, nous sommes en train de parler en termes de 54 800 personnes seront attendues au stade des Martyrs, puisque les autres places sont réservées pour le protocole d’État.

Le match de football est un spectacle et ce spectacle là, la FECOFA doit la rentabiliser, et dans cette démarche de rentabilité, nous avons tenu compte de tous ces éléments. ” a déclaré l’un des organisateurs du comité du match.

Avant de renchérir :

” Ce n’est pas dit aussi s’il y a match au stade que tout le monde va y accéder, un spectacle à ses conditions, nous voulons bien que tout le monde vienne regarder mais ceux qui ne peuvent pas, mais il y a moyen de le suivre à la télévision. “

Notons aussi que cette rencontre connaîtra la présence du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi et pour des raisons sécuritaires que le public sera réduit, et le tarif est en hausse en habituel.

À peine annoncée la billetterie opposant la République Démocratique du Congo et le Soudan pour la 6 ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations fait couler de l’encre.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR