Les Léopards seniors seront aux prises avec les Pirates de Seychelles, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2013. Mais cette rencontre qui sera marquée par l’absence de Trésor Mputu Mabi, qui se trouve présentement au pays depuis le mardi 28 février en provenance de Victoria.
Le trésor national est vite revenu au pays à la suite de la disparition de sœur. Le capitaine de l’équipe nationale a été informé du décès de sa sœur par le coach principal des Léopards, Claude Leroy. Pour cette rencontre, Claude Leroy a retenu vingt-quatre joueurs pour affronter les Pirates, mercredi 29 février, à Victoria. Le groupe des professionnels a rejoint les locaux, ce lundi 27 février, dans la matinée aux Seychelles. Il s’agit de: Cédric Mongungu, Cédric Makiadi, Christian Kinkela, Gladys Bokese et Alain Kaluyitukadioko.
Juste après la rencontre contre les Seychelles, le départ des Léopards interviendra le lendemain pour Doha (Qatar). Avant de regagner le pays, les léopards livreront un match amical contre l’Egypte, vendredi 2 mars dans la soirée à Doha.
Par ailleurs, les locaux retenus sont:
- Issama Mpeko
- Mampuya Lema
- Mutombo Kazadi
- Lema Mabidi
- Botayi Pierre
- Ngoy Emomo
- Basilua Jeremie
- Guelord Dibulama
- Ngandu Junior
- Nseka Felly
- Yves Angani
- Thierry Bolongo
- Robert Kidiaba
- Kasusula Kilisho
- Kimwaki Joel
- Ilunga Kayanda
- Deo Kanda