RDC – Presse sportive : les journalistes sportifs du Nord-Kivu attendus ce samedi à Bukavu

Share

C’est désormais confirmé. Les journalistes sportifs de la province du Nord-Kivu seront en visite spéciale à Bukavu, dans la province du Sud-kivu.

Le déplacement de ces derniers est prévu pour ce samedi 04 décembre 2021. Ce sera en début d’après-midi.

Selon l’information en notre possession, un moment de partage d’expériences est au menu de ce face-à-face solennel entre chevaliers de la plume. En outre, une rencontre de football est également au rendez-vous. C’est le stade de la Concorde de Kadutu qui offrira le cadre pour l’accueil de cette confrontation le dimanche 05 décembre sous le gong de 11h30′.

Soucieux de la baisse du niveau du football Kivucien (Nord-sud Kivu) depuis plusieurs années maintenant, les journalistes sportifs vont réfléchir sur des mécanismes pouvant permettre de rehausser le niveau du football au Sud-Kivu.

Sensés apporter leur pierre à l’édifice, les journalistes de cette contrée restent confiants quant à l’amélioration des conditions de vie des équipes sportives de ces deux provinces.

Il sied de rappeler que les grandes équipes de cette partie de la RD Congo ayant fourni des gros calibres en équipe nationale (Léopards) tout comme aux clubs. Ces derniers temps, la misère sans précédent se vit au sein des équipes sportives de ces provinces où la discipline reine peine de revêtir sa plus belle robe.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR