RDC-MADAGASCAR: NGANDU ET BUKIA REMPLACENT ELIA ET BOLASIE

Share

Hector Cuper, sélectionneur des Léopards, vient de convoquer deux nouveaux joueurs, Joël Ngandu Kayanba, et André Bukia, en remplacement de Meschack Elia et Yannick Bolasie, indisponibles. 

Les deux attaquants prendront part à la double confrontation. Pour rappel, la RDC affronte le Madagascar jeudi 7 octobre à Kinshasa et sera reçu le dimanche 10 octobre à Antananarivo par la même équipe dans le cadre de la troisième et la quatrième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Le milieu offensif Kakuta Gaël est également déclaré forfait mais pour raisons de blessure.

17 Léopards sur les 24 attendus pour la double confrontation face aux Baréas sont internés au Fleuve Congo, lieu de rassemblement.
Il s’agit de cinq arrivées le week-end dernier: Dieumerci Mbokani, Ben Malango, Cédric Bakambu, Samuel Bastien et Nathan Idumba ainsi que le gardien Hervé Lomboto, interné le lundi. Ces six athlètes se sont entraînés pendant une heure dans la salle de musculation sous la supervision de l’entraîneur Hector Cuper.
Onze autre joueurs dont dix venant de l’Europe et un de Lubumbashi ont rejoint le groupe dans la soirée.
Les dix athlètes, Mandanda Parfait, Kiassumbwa Joël, Mpasi Nzau Lionel, Ngonda Muzinga, Mbemba Chancel, Kayembe Edo, Okita Jonathan, Muleka Jackson, Moutoussamy Samuel et Akolo Chadrac, séjournent bel et bien à Kinshasa ainsi que Zola Arsène, en provenance de Lubumbashi avec le préparateur des gardiens, Robert Kidiaba.

L’international Meschack Elia est en super forme avec son club Yong Boys de Berne en Suisse. Mais ce dernier conditionne sa venue au retrait de la plainte de Mazembe contre lui. Par contre, Yannick Bolasie n’affiche pas une bonne forme. Sa prestation au cours de deux premières journées des éliminatoires font foi.

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR