Les amoureux du football congolais sont en effervescence suite à la précieuse victoire de 2 buts à 0 des Léopards de la RDC sur les Panthères du Gabon, au stade de la Rénovation à Franceville. C’était dans la soirée du dimanche 20 juin 2023 pour une rencontre comptant pour la 5 ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
L’un des héros de la soirée est le gardien des Léopards, Lionnel Mpassi qui a sorti une prestation XXL avec à la clé en arrêtant 7 tirs cadrés dont 5 dans la surface. Le portier de Rodez Aveyron de France s’est exprimé sur la réalisation de leur promesse au peuple congolais qui était de ramener la victoire du Gabon.
“ Pour le peuple on avait dit, on l’a fait . Dieu merci rendez vous en septembre pour finaliser le boulot” a-t-il sur ses réseaux sociaux
Lionnel Mpassi a célébré son premier cap, confiant qu’il était sur terrain, il a gardé sa cage inviolée pour sa première titularisation, une prestation qui va donner des idées au sélectionneur Sébastien Desarbre sur ce poste qu’il va le disputer avec plusieurs gardiens dont Joël Kiassumbua, Esdras Kabamba ou Siadi Baggio.
Le gardien de 28 ans garde encore ses pieds sur terre, et lance déjà les hostilités pour la réception du Soudan en RDC à Kinshasa ou à Lubumbashi au mois de septembre prochain.
Timothée-David Luemba