RDC/foot _Affaire Pedo-criminalité : L’entraîneur Maku Kisamba lavé de tout soupçon

Share

Il était parmi les entraîneurs précités dans l’affaire Pedocriminalité. Une affaire qui consistait a abusé des jeunes footballeurs congolais par leurs encadreurs, selon les enquêtes menaient par le journaliste français d’investigation Romain Molina.

En sa qualité de l’organe faitier du football au pays, la fédération congolaise de football association FECOFA, a procédé à la suspension de toutes les personnes citées dans l’enquête notamment Bertin Maku Kisamba, entraîneur adjoint du fc Saint eloi Lupopo et sélectionneur adjoint des léopards A’. Question de le mettre à la disposition de la justice pour que toute lumière soit faite dans ce dossier. Il ressort de la première audition tenue le mercredi 23 décembre dernier,”qu’aucune charge ni indice sérieux de culpabilité contre l’ancien entraîneur de l’ac Rangers”, apprend-t-on des sources judiciaires proches du dossier.

Aussitôt sorti du parquet, Bertin Maku Kisamba tout en étant serein promet d’initier dans les prochains jours des actions judiciaires contre les auteurs et relayeurs de ces allégations qui touchaient directement à sa réputation.

Signalons que dans la même affaire, Oti’s Ngoma, l’entraîneur principal des léopards A’ a été également entendu par le magistrat instructeur du parquet général de la Gombe.

Ce dossier pourrait préjudicier les léopards A’ qui sont à quelques jours de leur participation à la prochaine édition du championnat d’Afrique des nations CHAN Algérie 2022.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR