RDC : FC Les Aigles du Congo, une équipe qui affiche ses ambitions

Share

L’ancien président du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa (2019-21), Vidiye Tshimanga a annoncé la sortie officielle de la nouvelle équipe dénommée “FC Les Aigles du Congo”, ce mardi 22 août 2023, à Binza Rotana (Kinshasa) devant les médias.

Reconnue sous l’ancien nom de la JSK, cette formation a été rachetée et rebaptisée les “Aigles du Congo” qui vient pour mener la révolution dans le football congolais, selon son président.

Pour Vidiye Tshimanga, l’idée de créer cette nouvelle équipe tire sa source de sa passion pour le football mais également de la motivation de certaines personnes de son entourage.

” J’ai été éjecté du DCMP avant de finir avec mon projet et j’ai été formellement interdit d’engager le DCMP. Je respecte les décisions des dirigeants du club. Aujourd’hui, FC les Aigles du Congo n’est pas une pépinière du DCMP, ce n’est pas non plus le FC Renaissance du Congo bis, c’est une équipe qui a été créée et repart sur ses propres bases. Il ne sera à la merci de personne… Que les gens arrêtent de penser qu’il y a eu convention ou même un bras de fer avec une quelconque équipe pour voir naître notre club. Nous sommes une nouvelle équipe qui recommence à zéro. Jugez-nous sur terrain après nos prestations “, a déclaré Vidiye Tshimanga devant la presse.

Et d’ajouter : ” «l’objectif à court terme, c’est d’abord l’existence de l’équipe. Donc l’équipe ne va pas faire piètre figure dans le championnat même si nous ne pouvons pas aussi prétendre gagner le championnat dès la première saison… A moyen et à long terme, c’est parce que nous avons décidé de commencer avec des joueurs jeunes jusqu’à gravir les échelons comme Mbappé et plus tard avoir une académie propre à nous… ‹‹, a-t-il poursuivi.

Engagée en première division du championnat national d’élite, Linafoot D1, FC Les Aigles est prêt à démarrer la compétition en sa 29 ème édition à n’importe quelle date même si la préparation a été faite à la va-vite soit pendant 2 semaines seulement, comme l’a précisé Vidiye Tshimanga.

Pour rappel, le FC Les Aigles du Congo sera entraîné pour cette saison (2023-24) par le technicien congolais Éric Tshibasu.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR