Le jeune milieu de terrain brazzavillois, Borel Thomanzoto ne va plus porter le maillot des Immaculés du DCMP de la RD Congo.
Selon la nouvelle parvenue à Irisfootball.com ce samedi 01 octobre 2022, ce jeune médiateur né le 14 août 2002 (20 ans) s’est engagé officiellement avec l’Association Sportive Otoho d’Oyo du Congo Brazzaville. La nouvelle est également relayée par la direction de communication du club d’Oyo.
Lui qui est rentré à Kinshasa depuis le 17 août 2022, Borel Thomandzoto était en pourparlers avec le team vert et blanc pour un renouvellement de son contrat. Après discussions, les deux parties ne se sont pas mises d’accord sur le montant de la signature et la durée du contrat, a rapporté une source proche.
Un départ de taille qui va manquer aux « Bana Dora » qui vont devoir faire leur entrée en lice aux interclubs de la CAF sans ce milieu brazzavillois. Engagé en coupe de la Confédération de la CAF, DCMP va matcher la formation de Saint-Michel de Seychelles le week-end du 07, 08, et 09 octobre à l’extérieur et le match retour une semaine plus tard à domicile. C’est sera pour le compte des 16 ème de finale de la Coupe de la Confédération, exercice 2022-2023.
Si la durée de l’engagement de Borel et l’AS Otoho d’Oyo a été dévoilée (une saison), il faut par contre préciser que le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Cedrick Sadiki Mbala