RDC : à Goma, le gouverneur militaire réceptionne les clés du nouveau stade

Share

Le stade de football de Bulengo situé dans le quartier Lac Vert, en ville de Goma au Nord-Kivu a été remis au gouverneur militaire de la province, le lieutenant général Constant Ndima, ce samedi 19 août 2023 par l’ACP de l’Agence Congolaise des Grands travaux (ACGT).

” L’objet de notre visite est de remettre officiellement les clés du stade de Goma situé, dans le quartier du Lac Vert au gouverneur du Nord-Kivu. L’année passée, il y a eu la réception technique et provisoire, et au mois de mars, il y a eu la réception définitive de ce même stade “, a déclaré le directeur général adjoint, M. Jean-Claude Mido Mbuete lors de la cérémonie officielle.

Dotée d’une capacité de 10.000 places assises, ce stade a été construit par l’entreprise chinoise Hydro 2 grâce à un financement du programme Sino-Congolais à hauteur de 10.000.000 millions USD, (dix millions des dollars américains) constituant la première phase. Il a été remis officiellement aux autorités pour usage par le maître d’ouvrage délégué du ministère des Infrastructures et travaux publics qui est l’Agence congolaise des grands travaux à travers M. Jean-Claude Mido Mbuete au gouvernement militaire Constant Ndima.

C’est dans les mêmes installations dudit stade que la cérémonie de remise officielle s’est tenue ce week-end, en présence de toutes les parties prenantes, des autorités de la province ainsi que de la ville, accompagnées d’une frange représentant la population bénéficiaire.

Par ailleurs, les ingénieurs de l’Agence congolaise de grands travaux sont en œuvre pour la collecte des données, en vue de la réalisation de la deuxième phase du projet qui concernera l’alimentation en électricité, l’aménagement du parking, la construction d’un mur de clôture ainsi que l’aménagement d’une voie d’accès.

Pour rappel, cet autre stade municipal s’ajoute à celui de l’Unité situé en commune de la Karisimbi, au quartier Mabanga Sud, qui accueille les matchs du championnat local, national et bien d’autres manifestations.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR