Si les uns connaissent déjà leur sort, pour les autres il va falloir attendre les derniers instants du championnat pour être fixés. A l’approche de la fin de la saison, les sociétaires condamnent le comité exécutif dans la mesure où ils ne sont pas fixés sur le classement. Pourtant, dans les entités sœurs, toutes les équipes connaissent leur évaluation après avoir disputé une journée. ‘‘On commence à s’inquiéter en ce qui concerne le sort des équipes à l’EUFKIN-Lukunga. Le secrétariat exécutif ne parvient pas à afficher le classement à la fin de chaque journée’’, a souligné un secrétaire sportif d’une équipe de la deuxième division.
Trahison au sein de l’entité
Selon les informations en notre possession, le secrétaire adjoint serait à la base de cette léthargie qui empêche l’affichage du classement. Certains sportifs pensent qu’il ne sert à rien de condamner Matthieu Tovo Mozande, président de l’entité, moins encore Sébastien Lumengano. Car, ce n’est pas leur rôle. Les amoureux du ballon-rond déplorent cette situation étant donné que tout le monde avait apprécié la révolution au sein de cette entité. Mais, ils estiment que malgré cela certaines personnes sont animées de la mauvaise foi.
C’est ce qui expliquerait cette léthargie au niveau du classement. La situation est tellement confuse à tel enseigne que chacun s’autoproclame déjà champion avant la fin. Qu’adviendra-t-il lorsque le classement sera rendu public ? Wait and see !