Quel défis à relever pour François Kabulo, nouveau ministre des Sports ?

Share

Le célèbre journaliste François Claude Kabulo Mwana Kabulo préside désormais aux destinées du sport congolais. Juste après sa nomination, le nouveau promu a déclaré que le sport congolais et plus spécialement football congolais traverse des moments de turbulence sur le plan national et continental. Le nouveau patron du sport congolais aura la lourde tâche de relever la pente dans ce secteur mal en point. D’ailleurs, le premier dossier sur la table est la reprise du championnat national interrompu il y a quelques mois et la préparation des IX èmes Jeux de la Francophonie.

Avec le manque d’organisation du championnat national ( Ligue 1 et Ligue 2), la désorganisation totale dans plusieurs fédérations sportives, la carence d’infrastructures sportives, l’organisation des championnats nationaux, le sport d’âge et bien d’autres maux.

Le moment opportun est venu pour le nouveau patron du sport congolais de convier tout le monde à une table ronde afin de dénicher les différents problèmes qui empêchent la bonne évolution du sport congolais.

L’espoir reste encore permis pour les sportifs car leurs soucis est de voir la RDC retrouver sa place sur l’échiquier continental et mondial.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR