IMG 20210508 WA0008

Que retenir de Rolland Courbis, nouvel entraîneur des Léopards ?

Share

 La nouvelle vient de tomber. La Fédération congolaise de Football Associations ( FECOFA) vient de trouver celui qui va succéder à Christian Nsengi Biembe en l’occurrence Rolland Courbis, entraîneur de nationalité française.

De son nom complet Rolland Alexandre Courbis, ce technicien est né le 12 août 1953 à Marseille. C’est un footballeur français devenu par la suite entraîneur. Ancien joueur au poste de défenseur, formé à l’Olympique de Marseille avec qui il est champion de France en 1972. Reconverti entraîneur, il a dirigé plusieurs clubs dont les Girondins de Bordeaux, le Toulouse FC, l’Olympique de Marseille, avec qui il est finaliste de la Coupe UEFA en 1999, l’AC Ajaccio, le Montpellier HSC ou encore l’USM Alger.

Il est aussi consultant et animateur radio sur RMC depuis 2005 tout en continuant son activité d’entraîneur.

L’homme est détenteur du titre de champion de France en Ligue 2 avec Ajaccio en 2002. Ce coach a permis à Montpellier de retrouver la Ligue 1 en 2009.

Par ailleurs, voici ses autres performances : Championnat de France de D2 : 2002 avec l’AC Ajaccio Coupe d’Algérie : 2013 avec l’USM Alger
Coupe de l’UAFA : 2013 avec l’USM Alger
Finaliste de la Coupe UEFA : 1999 avec l’Olympique de Marseille
Finaliste de la Coupe de la Ligue : 1997 avec les Girondins de Bordeaux
Vice-champion de France de Ligue 2 : 2009 avec Montpellier HSC
Vice-champion de France de D1 : 1999 avec l’Olympique de Marseille.

La FECOFA a été séduite par le profil de l’entraîneur. L’instance faîtière devra à présent proposer au Gouvernement de la République pour devoir répondre aux exigences salariales du français avant la signature officielle du contrat qui interviendra dans les jours qui viennent.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR