Les Corbeaux de TP Mazembe ont réalisé un carton plein devant les Mozambicains de Liga Muçulmana dimanche 19 mai au stade TPM de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, dans le cadre du match aller des huitièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération. Quatre buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné la partie entre les deux équipes.
Les Corbeaux Lushois ont ainsi pris une bonne option pour la suite de la compétition avant d’être reçu deux semaines après en terre mozambicaine. Les 4 réalisations ont porté les signatures des étrangers de TP Mazembe. D’abord, c’est Richard Kissi Boateng qui a ouvert le score sur un corner botté par le capitaine emblématique, Trésor Mputu Mabi. Ensuite, sur un nouveau corner, c’est le zambien Given Singuluma qui exploité sa tête pour battre le portier Emmanuela José. Deux buts à zéro tel a été le score qui a sanctionné la première période. Une première explication entre les deux équipes, mais c’était un match à sens unique, dominé de bout en bout et sur tous les compartiments par les hommes de Pamphile Mihayo.
La domination des Corbeaux a occasionné le troisième but par le biais du Tanzanien, Bwana Ali Samata qui a repris le ballon mal renvoyé par le portier mozambicain. C’est sur penalty que Nathan Sikanla a clôturé le festival de buts des Corbeaux. Après une soirée de triste lors de l’élimination en Ligue des champions contre Orlando Pirates, les supporters du team noir-blanc de la capitale cuprifère sont sortis sourire du temple des Badiangwena sourire aux lèvres. Tout au long de la partie, Pamphile Mihayo a été beaucoup congratulé par les supporters qui ont effectué le déplacement de l’arène de la commune de Kamalondo.