L’Olympique de Marseille ( OM) a réagi aussitôt à la victoire de Chancel Mbemba pour le Prix Marc-Vivien Foé. C’est via ses différents réseaux sociaux que le club Phocéen fête cette victoire au matin du mardi 30 Mai 2023.
“ 𝐋𝐎𝐒𝐀𝐊𝐎 𝐂𝐇𝐀𝐍𝐂𝐄L
Notre défenseur remporte le prix Marc-Vivien Foé devant Seko Fofana et Terem Moffi boulotpalais team243 OMAfrique ”repris sur les plateformes des réseaux sociaux de l’OM.
Rappelons que c’est depuis 2015 après la victoire de l’attaquant ghanéen de Marseille, André Ayew qu’aucun autre joueur de l’OM n’a remporté ce prix.
Le “demi-dieu” vient de briser cette malédiction qui hantait le club depuis 2015, et remporte ce prix de la plus belle manière. Il est devenu dans la foulée, le tout premier défenseur à le gagner, le deuxième congolais et marseillais à le gagner.
Rappelons que Chancel Mbemba cette saison, c’est 33 matchs disputés dont 16 victoires et 6 matchs sans encaisser un but, le roc congolais a aussi marqué 5 buts.
Cette première saison de Mbemba en France, c’est une saison de la confirmation du niveau du “demi-dieu” qui n’a pas eu le temps de s’adapter. Il a gagné le trophée Marc-Vivien Foé et figure dans l’équipe-type de la saison aux côtés de Lionnel Messi, Kylian Mbappé,… Dans cette équipe où Sergio Ramos, Marqunhos, Presnel Kimpembe n’y sont pas.
La méthode boulot-palais ( entendez travail-domicile) a donc marché pour cette première expérience.
Timothée-David Luemba