Primes en mains, les Léopards dames peuvent sourire

Share

Après moult revendications et grèves, les Léopards dames ont finalement reçu leurs primes de qualification de la double confrontation contre le Bénin, via leurs comptes bancaires ouverts dans une banque de la place ce samedi 28 octobre 2023 dans l’après-midi.

Comme annoncé par votre média, les joueuses ont reçu 5000 USD en raison de 2500 USD par match.

Notons que cette somme ne concerne que celles qui ont disputé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Bénin. Les congolaises avaient battu en aller et retour les béninoises par le score de 2 buts 1 (4 buts à 2 au cumul).

Avec leurs primes en poche, les Léopards dames vont s’envoler pour l’Afrique du Sud ce dimanche 29 octobre 2023 dans la soirée pour affronter les Sud-Africaines, lundi 30 octobre 2023 au Stadium Orlando Pirates de Johannesburg.

Seules quatre joueuses dont Esther Dikisha, Isabelle Nsop, Richanel Kiteko et Brigitte Ngamita, et le membre du staff technique avaient pris l’avion pour la ” Rainbow Nation (Nation Arc-en-ciel) “. Les 20 autres joueuses traînaient encore à Kinshasa pour s’enquérir de la situation de leurs primes.

Notons qu’au match aller, la République Démocratique du Congo a fait jeu égal d’un but partout contre l’Afrique du Sud au Stade des Martyrs. Ce qui contraint les congolaises à vaincre ou à faire un nul de deux buts partout voire plus pour se hisser au prochain tour (2è).

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR