IMG 20211212 WA0007

Présence du public au derby lushois à Kinshasa : le ministre des Sports crée la jurisprudence

Share

Sur décision du ministre des Sports et Loisirs, l’accès du public au stade des Martyrs est interdit lors des matchs de la Ligue 1 depuis le début des hostilités.

Curieusement au cours du derby lushois délocalisé à Kinshasa pour des raisons liées à la sécurité, le public était bel et bien présent pour jouer le rôle du douzième homme. Selon certaines indiscrétions, c’est toujours le ministre lui-même qui a donné l’ordre pour permettre l’accès aux supporteurs de deux équipes. La tribune latérale a été occupée par les supporteurs en toute quiétude. Chaque équipe a suivi le match calmement jusqu’au coup de sifflet final. Cela en présence du patron du Sport congolais.

Pourtant, le numéro un du sport congolais avait estimé que le stade des Martyrs était encore en chantier, raison pour laquelle, on n’accordait pas la place au public. Des rencontres alléchantes se sont disputées sans le public. Cette décision du ministre des Sports et Loisirs vient d’ouvrir une brèche pour la suite de la compétition à Kinshasa. Déjà, ce dimanche toujours au stade des Martyrs, il est prévu le derby des verts (DCMP et FC Renaissance du Congo).

Les supporteurs pourront effectuer le déplacement du stade des Martyrs en vue de suivre ce duel. Viendront ou viendront pas ? Wait and see !

La Rédaction 

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR