Prépa-CHAN 2023 : les Léopards A’ et l’US Tshinkunku se neutralisent en amical

Share

En vue de préparer la double confrontation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023, qui va opposer la RDC au Tchad, les Léopards A’ ont enregistré un nul d’un but partout face à l’US Tshinkunku de Kananga en amical (1-1).

C’est une confrontation disputée sur la pelouse synthétique du centre national Kurara Mpova dans la périphérie Est de Kinshasa, ce lundi 22 août.

D’après la presse de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), ce match a vu d’abord les hommes d’Otis Ngoma ouvrir le score à la 77è minute de jeu par Jean-Marc Makusu sur coup franc. Pour leur part, les Corbeaux de l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga se sont offerts le but égalisateur après 97 minutes de la partie par le truchement du défenseur central Bernard Mukeka.

Pour cette rencontre amicale, Otis Ngoma a aligné deux équipes différentes et chacune d’elles a eu droit à 50 minutes de prestation. Cette répartition a eu pour objectif de donner du temps de jeu à tout le groupe, pour permettre à Otis Ngoma d’avoir une idée plus au moins exacte de son équipe qui a l’ambition de qualifier la RDC au CHAN Algérie 2023.

Précisons-le, les Sao du Tchad et les Léopards de la RDC vont s’affronter le 27 août à Yaoundé pour le match aller et entre le 02 et 04 septembre, le match retour se jouera au stade des Martyrs à Kinshasa.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR