C’est pour la première que le sélectionneur des Léopards A de la RDC Sébastien Desabre se livre depuis son avènement à la tête de la sélection congolaise. Il était face à la presse ce vendredi 21 octobre à la salle des conférences de la FECOFA
D’emblée, le technicien français son projet est qu’il est non seulement entraîneur de la sélection A, de suivre également l’équipe CHAN, les U23 et la formation des cadres. À ce sujet, celui-ci révèle qu’il entretient de bonnes relations avec Otis Ngoma. Sans oublier la bonne synergie entre les deux techniciens.
” Notre objectif est de se qualifier pour la CAN 2025 et la participation à la Coupe du monde 2026. Cela ne nous empêche pas de se qualifier pour la prochaine CAN” a-t-il expliqué.
Sébastien Desabre se montre rassurant d’autant plus que la RDC a les moyens de ses ambitions et l’équipe doit être attrayante pour les fans avec le potentiel que le Congo a, on est soutenu.
” Être en même temps sélectionneur et manager est une demande de ma part, tout ce qui est autour de l’équipe, c’est moi qui décide, c’est un moyen pour que je puisse influer et que mon projet puisse réussir” a-t-il martelé.
Un projet ambitieux ! Sébastien Desabre gagnera-t-il son pari? Qui vivra verra dit-on.
JM Mawete