Première de victoire de l’AC Rangers sur le FC Renaissance du Congo

Share

L’Académie Club Rangers a déchiré le brevet d’invincibilité du FC Renaissance du Congo, en le battant sur la marque de 2-0, en ouverture de la 24ème édition du championnat national de la Division I, disputé dimanche 23 septembre au stade des Martyrs.

Après une première période très disputée et très engagée entre les deux formations de la capitale, c’est finalement à la 74ème minute de jeu, que les académiciens de Rangers ont trouvé le chemin du but par l’entremise  de Malekama Beba, reprenant un centre de Boyeri. Il a fallu jouer seulement deux minutes après, pour voir Bosunzali butteur de cette équipe, inscrire le but du chaos, mettant ainsi les protégés de Pascal Mukuna à genou.

Il faut noter que c’est la toute première victoire de Rangers sur Renaissance depuis que les deux s’affrontent. Du coup, Rangers compte 3 points exaequo avec le Sanga Balende qui a battu Lubumbashi Sport sur le même score dans ses installations du stade Kashala Bonzola.

L’on note une mauvaise entame de la compétition pour les protégés de Pascal Mukuna. Ce sera également une mauvaise entrée en la matière de l’entraineur Chicco Mukeba, depuis sa prise de fonctions à la tête du staff technique du FC Renaissance du Congo.

Dans les autres rencontres disputées ce même dimanche, l’on note également la victoire du CS Don Bosco sur la JS Groupe Bazano 2-0, Lupopo a été accroché par l’AS Nyuki 1-1. Par contre l’AS Dauphins noirs de Goma est allé arracher un nul face au Mont Bleu à Bunia.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR