Premier League : Jean-Philippe Mateta dépasse la barre de 10 buts !

Share

L’aspirant international congolais né en 1997, Jean-Philippe Mateta régale du côté de Crystal Palace. Double buteur (55è minute et 66è minute) lors de la victoire de son équipe, 2 buts à 0 sur Newcastle, mercredi 24 avril 2024 au Selhurst Park,. Ainsi, il ramène son compteur but à 11 réalisations.

Avec 11 buts, il détient le record du plus grand buteur congolais lors d’une saison du championnat d’élite anglaise. Et en même temps, il devient le tout premier joueur de Crystal Palace depuis Christian Benteke lors de la saison 2020-2021 (10 buts) à atteindre la barre de 10 buts.

 

Mateta est en feu. Il claqué deux doublés (4 buts au total) lors de deux dernières rencontres des Eagles face à West Ham (5-2) et Newcastle (2-0).

Les plus grosses écuries anglaises dont Manchester City et Liverpool font partie des victimes de Mateta. Hormis le fait de savoir marquer, il sait aussi faire marquer avec ses 4 passes décisives.

Actuellement, Crystal Palace est assuré du maintien occupant la 14è place avec 34 points en 44 matchs, alors que Jean-Philippe Mateta peut encore hausser son compteur buts.

 

Jusque-là, il est encore éligible pour enfiler le maillot de la République Démocratique du Congo, puisqu’il n’a disputé que quelques minutes avec les sélections d’âge de France, il sera une valeur ajoutée au sein des Léopards.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR