Premier League anglaise : Luton Town FC de Pelly Ruddock enregistre sa première victoire historique !

Share

C’est fait ! Luton Town FC de Pelly Ruddock Mpanzu ajoute son nom au palmarès des clubs anglais qui comptent ne serait-ce qu’une victoire à la Première Ligue anglaise depuis sa création lors de la saison 1992-1993.

Luton Town FC a battu ce samedi 30 septembre Everton FC sur le score de 2 buts à 1 en marge de la 7 ème journée du championnat d’élite anglaise au Godson Park.

L’international congolais, Pelly Ruddock Mpanzu a disputé l’intégralité de cette rencontre historique des ” Hatters ” qui n’ont auparavant gagné depuis la création de Premier League à la saison 1992-1993.

Pelly et les siens ont gagné à l’extérieur, grâce Tom Lockyer et Carlon Morris qui ont marqué respectivement à la 24 ème et 31 ème minute.
En bonne sentinelle, Mpanzu a gagné 4 duels au sol sur 9, un duel aérien sur 2, 2 tacles réussis, une interception, un dégagement, un dribble réussi sur 1 et 35 ballons touchés dont un en profondeur.

Cette victoire historique permet à Mpanzu et ses coéquipiers de sortir de la zone de relégation avec un match en retard (6 matchs disputés sur 7) et de compter 4 points sur 18.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR