IMG 20210712 WA0017

Pratique frauduleuse dans le foot, l’UFC prend  la défense des joueurs

Share

 

 

Stop aux pratiques frauduleuses de certains agents des joueurs ! 

 

Les footballeurs congolais ne cessent de rencontrer des graves problèmes suite aux pratiques frauduleuses de certains agents de joueurs. Au regard des graves problèmes rencontrés par quelques footballeurs professionnels congolais et des sanctions prononcées à leur égard, l’Union des footballeurs du Congo (UFC) alerte l’ensemble des joueurs évoluant en RD Congo ou par-delà nos frontières quant aux pratiques frauduleuses de certains agents des joueurs.

 

 

Profitant de leur position, parfois même de leur renommée, et utilisant tous les leviers possibles à leur disposition (promesse de transfert, augmentation substantielle de la rémunération du joueur, pression sur le joueur, ses parents ou son entourage, etc.), ces agents, qui ne servent que leur propre intérêt, arrivent à convaincre les footballeurs de modifier leur identité, leur date de naissance, parfois même leur nationalité. L’UFC rappelle qu’ils ne doivent en aucun cas accéder à ces demandes pouvant mettre leur carrière sérieusement en danger, précise un communiqué de presse.

 

Nous demandons aux joueurs qui auraient été victimes de tels procédés ou auxquels on aurait proposé ces pratiques frauduleuses, de se rapprocher de l’UFC. Nous rappelons aux joueurs qu’ils sont seuls maîtres de leur carrière et que personne d’autre qu’eux ne doit et ne peut décider à leur place.

 

L’UFC demande à la FECOFA, aux Ligues, aux dirigeants de clubs, (agents sportifs, qui ne respectent pas les règlements  et ils sont nombreux !) et toutes les parties concernées de s’unir pour éradiquer ces pratiques frauduleuses qui, au-delà des joueurs impactent fortement l’image du football de notre pays.

 

Le syndicat congolais s’est dit prêt et décidé à participer à toutes initiatives de prévention, d’échanges d’informations, de suivi des joueurs, telle que l’instauration en septembre d’un cadre de concertation permanent FECOFA, dirigeants des clubs, syndicat des joueurs ainsi que le lancement  de l’application smartphone ‘‘Red Button’’ ou ‘‘Bouton rouge’’ de la FIFPRO qui permettra désormais à tous les footballeurs de signaler en toute sécurité les tentatives et les trucages des matches.

 

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR