Pour son assainissement, le Stade des Martyrs noue un partenariat avec la Croix-Rouge

Share

Depuis sa réhabilitation, l’Administrateur Général du Stade des Martyrs, Papy Kibens procède étape par étape pour revêtir cette enceinte de sa plus belle robe dont la propreté exterieure. Cela se traduit notamment par l’assainissement du milieu dit ” Salongo “. À ce sujet, ce samedi 04 mai 2024, l’AG a noué un partenariat bénéfique avec la Croix-Rouge.

 

 

” Nous sommes très heureux de recevoir la Croix-Rouge, comme vous savez que la Croix-Rouge est une organisation internationale qui œuvre dans plusieurs domaines de la vie. Maintenant la Croix-Rouge sera aux côtés de nos agents pour leur transmettre son expertise en matière d’assainissement du milieu et quelques notions de secourisme dans un cadre d’un partenariat à venir entre le Stade des Martyrs et la Croix-Rouge

Ce partenariat est établi pour une durée indéterminée. Ça durera aussi longtemps que ces deux institutions vont exister. ” a martelé l’AG Papy Kibens

 

Pour la prochaine étape (3è phase) d’assainissement, la Croix-Rouge va s’unir au Stade pour mieux assainir les installations hygiéniques de cette enceinte afin d’éradiquer toutes espèces d’infections.

La 3è phase va concerner les toilettes, comme vous savez que cette phase est délicate puisque l’assainissement des installations hygiéniques nécessitent beaucoup de technicité, d’où le Stade s’unit avec la Croix-Rouge pour acquérir de son expertise. “ a expliqué l’AG Papy Kibens

 

Le Président de la Croix Rouge pour la Province de Kinshasa, Julien Nkuyi a tenu à rappeler l’importance de cette institution internationale qui a même un Institut Supérieur :

 

” Depuis très longtemps, la Croix-Rouge cherche à nouer un partenariat avec les autorités du Stade des Martyrs et aujourd’hui, ce partenariat est effectif.

Plusieurs personnes pensent que la Croix-Rouge n’exerce qu’au secourisme or dedans il y a plusieurs compartiments dont l’assainissement du milieu, qui est logé dans notre institut supérieur où nous formons des techniciens en assainissement jusqu’aux études de Licence. “

 

Notons que pour la préface et quelques autres travaux d’architecture, le Stade des Martyrs est en pourparlers avec la Société Turque Milvest pour un partenariat de son exécution.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR