Pour Chancel Mbemba, la victoire n’a pas été facile face au Gabon

Share

Solide, le capitaine Chancel Mbemba Mangulu l’a été en défense lors de la réception des Léopards par les Panthères du Gabon. Ai stade de la Rénovation à Franceville, les Congolais ont consumé l’invincibilité des hommes de Patrice Neveu. Victoire 2 buts à 0 et une première place, la RD Congo ne pouvait espérer mieux.

Le succès n’a pas été sans mal. Le capitaine de l’équipe, Chancel Mbemba l’a reconnu après le match. « On a souffert. Ça n’a pas été facile ! On est arrivé ici pour prendre les trois points. Bravo à l’équipe. Dieu merci, on a réalisé notre objectif. On est resté, ferme compact et concentré toute la partie »,

Au delà des enjeux autour de la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le souci de laver l’image du football Congolais a été une motivation supplémentaire. « Il fallait qu’on ait une bonne image du pays après l’arrêt brusque du championnat congolais. il nous reste un match à domicile pour se qualifier », a déclaré le défenseur central et capitaine de l’équipe nationale.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR