Portrait : Stanley Nsoki, futur Léopard ? 

Share

Né à Poissy dans les Yvelines, Stanley Nsoki a grandi à Roissy-en-Brie en Seine-et-Marne au mois d’Avril 1999, en région parisienne en France. Fils de deux parents congolais, il est le troisième enfant de la fratrie. Évoluant actuellement à l’équipe allemande d’Hoffenheim au poste défenseur central ou latéral.

 

Il commence le football à l’âge de 8 ans à l’US Roissy-en-Brie, avant d’être repéré par les recruteurs de plusieurs clubs français, dont les Girondins de Bordeaux, le FC Metz, le RC Lens, le Toulouse FC et le Paris Saint-Germain.

 

C’est lors de son passage aux tests d’entrée à l’INF Clairefontaine que le recruteur du Paris Saint-Germain responsable du recrutement des jeunes joueurs, Pierre Reynaud, et le directeur du centre de formation, Bertrand Reuzeau, formulent une proposition au joueur et à ses proches.

Depuis sa première convocation en 2015 chez les U16, Nsoki évolue dans quasiment toutes les catégories des sélections de l’équipe de France chez les jeunes, progressant continuellement aux Espoirs 23.

 

En 2018, il est convoqué chez les Bleuets pour la première fois avec les Jean-Philippe Mateta (Mayence), Jonathan Ikoné (Lille OSC) et Matteo Guendouzi (Arsenal) dont il est l’ami depuis le centre de formation parisien.

 

Il honore sa première sélection une semaine plus tard, le 15 novembre 2018, en remplaçant Fodé Ballo-Touré contre la Croatie espoirs à Beauvais au Stade Pierre-Brisson (2-2).

 

Notons également que Stanley Nsoki reste éligible pour jouer avec les Léopards de la République Démocratique du Congo.

 

 

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR