Portrait : Lise Nyembo Ntumba, le ” Lys ” lushois qui fleurit !

Share

FC Lubumbashi Sport réalise une saison très remarquable, l’accordant du crédit pour se qualifier aux play-off, terminant au Top 4 du groupe A de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, LINAFOOT/L1 ; l’illustration parfaite de cette bonne entame est Lise Nyembo Ntumba, qui ne cesse de porter les Kamikazes vers la gloire.

Lise Nyembo Ntumba est le plus grand artisan de cette bonne saison, marquant 10 buts en 13 matchs alors qu’il n’est pas un attaquant de pointe (9) mais de couloir (7 ou 11); un atout qui le distingue des autres attaquants qu’ils soient du groupe A ou B ; avec ses 10 réalisations, Nyembo se place à la 2è place des buteurs derrière Ngita Kamanga Adebayor (14 buts) de Blessing FC.

 

Le joueur passé par CS Étoile Jaune de Lubumbashi et CS Kasombo de Kolwezi avant de poser ses valises au FC Lubumbashi Sport, marque de son empreinte la 29è édition du championnat d’élite congolaise.

Un des ses proches s’est confié à notre rédaction, Irisfootball.com, pour déclarer :

Lise Nyembo Ntumba est un ” Lys ” pour football congolais en général, et lushois en particulier ; puis qu’en lui, il représente la pureté, la paix, la douceur, la lumière, l’amour et la fertilité. Les tous dans sa façon de jouer. En RDC, la dernière fois qu’un attaquant de couloir a atteint la barre de 10 buts, c’était Glody Lilepo Makabi en 2022 avec AS Vita Club, et aujourd’hui, il évolue à Valenciennes FC. Je ne souhaite un bel avenir pour le ” Lys ” de notre football, qui va encore faire mieux aux plays-off.

 

Aussi symbolique par sa célébration mythique, fermant l’oeil gauche pour cacher la partie sombre de sa carrière, et laissant l’œil droit pour montrer la partie brillante de sa carrière.

L’équipe chère du Président, Pitchi Nzonde, possède une arme nucléaire et atomique ayant la capacité de dribbler, percuter, d’organiser le jeu, de bien défendre mais aussi de marquer un paquet de buts, et cette arme nucléaire et atomique se nomme, Lise Nyembo Ntumba. Qui va certainement aider les Kamikazes pour leur quête aux places africaines pour la saison 2024-2025.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR