IMG 20220126 WA0036

Portrait : Aaron Wan Bissaka, une des pépites de la Première Ligue anglaise

Share

Il est l’une des révélations de la saison en ​Premier League. Á 22 ans, Aaron Wan-Bissaka est suivi par les plus gros clubs en Angleterre.

Wan-Bissaka est un pur produit de l’académie de Crystal Palace, qu’il a rejoint à l’âge de 11 ans.

Après avoir évolué dans les différentes catégories jeunes du club, il intègre l’équipe première lors de la tournée de pré-saison de l’été 2017 sous les ordres de Frank de Boer et participe à plusieurs matchs amicaux.

Ce n’est que le 25 février 2018, grâce à de nombreuses blessures, qu’il fait ses grands débuts en A face à Tottenham. Le mois suivant, il dispute toutes les rencontres de son club et remporte le titre honorifique de joueur du mois de Crystal Palace.

Vu ses belles prestations avec les Aigles de Crystal Palace, Wan Bissaka sera transféré à Manchester United pour 49 millions €

Dès lors, il s’impose comme titulaire dans l’arrière-garde de son club et, pour sa deuxième saison, il est élu joueur de l’année 2019. Á 22 ans, il a désormais disputé 49 matchs sous les couleurs de Manchester United pour 14 passes décisives

Aaron Wan-Bissaka est un latéral droit athlétique.
Avec son 1m 83, son rythme et son anticipation, le joueur est très difficile à passer. Ayant été formé au poste d’ailier ou d’attaquant, il possède toutes les qualités techniques demandées à un latéral moderne. Cette saison, il figure parmi les dix meilleurs joueurs en matière d’interception et de dribble. Des qualités louées par son coéquipier Bruno Fernandes, un des meilleurs dribbleurs d’Angleterre, contre qui il s’entraîne.

Les performances du jeune joueur d’origine congolaise ont forcément attiré le regard des grosses formations à l’instar de Liverpool.

Le joueur a également été évoqué du côté de Manchester City où Kyle Walker ne donnerait pas entière satisfaction à Pep Guardiola. Pas de doute, Aaron Wan-Bissaka devrait franchir un palier cet été et rejoindre un cador de ​Premier league et ainsi continuer sa progression.

En attendant, il est possible de le voir jouer pour la République démocratique du Congo avec l’équipe nationale congolaise.

Aristote pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR