Le président de l’AC Rangers pense qu’il va falloir que l’État accompagne les clubs qualifiés au play-off, dans la mesure où ces derniers éprouvent toujours des difficultés financières. Chose qui fait que plusieurs écopent des forfaits, faute des moyens de déplacement. Il en est de même du problème logistique etc. La contribution des sponsors et du pouvoir public s’avère important dans la mesure où les finances constituent l’épineux problème que rencontrent les équipes.
Selon Lambert Osango, son club a fourni beaucoup des sacrifices et d’abnégations pour se qualifier à la phase décisive de play-off. Plusieurs éléments ont été également pris en compte dont la maitrise de soi, la discipline, la qualité des athlètes et l’organisation interne.
L’AC Rangers compte aller le plus loin possible dans la phase de play-off. Il a terminé à la 3ème place respectivement derrière DCMP et V Club. Osango pense que son fera l’honneur des sportifs kinois en particulier et congolais en général lors de cette phase.