Pedocrominalité en RDC : la FIFA châtie Jonathan Bukabakwa !

Share

La Chambre Juridictionnelle du Comité Éthique et Indépendant de la Fédération Internationale de Football Association, FIFA a suspendu l’entraîneur des Jeunes de l’Entente Urbaine de Lipopo, Jonathan Bukabakwa pour 20 ans, lui interdisant de prendre part dans toutes les activités le liant au sport-roi. Le verdict a été rendu son verdict ce vendredi 20 octobre 2023.

Jonathan Bukabakwa est plongé dans la grave affaire d’agressions sexuelles sur mineurs qui a défrayé la chronique en novembre de l’année dernière. Le technicien est également aussi sommer à payer l’amende de 100 000 Francs Suisses (112 000 dollars ou 105 000 Euros).

Notons que cet entraîneur, surnommé ” Messi ” a déjà passé quelques temps à la prison de Makala. Cela ne l’a pas empêché d’être à la tête de quelques équipes des jeunes du Quartier Livulu.

D’après le communiqué de la FIFA, qui martele que :

En particulier, plusieurs entraîneurs de différentes ligues et région de la RD Congo ont été accusés d’avoir abusé des mineurs. ”, signalons que d’autres entraîneus restent dans le collimateur de l’instance qui peut frapper à tout moment.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR