L’actualité reste dominée par la douloureuse démission du président de coordination de V.club, Gabriel Tango-Four.
Alors que certains supporters ont mal à digérer cette mesure, le secrétaire général de Vita, Patrick Banichayi y apporte un éclaircissement.
Dans son entretien accordé à la rédaction d’Irisfootball.com, le SG est revenu sur la démission du désormais ex-président. ” Le Général-President est parti puisque il a voulu partir pour rejoindre le Conseil Suprême de notre Club Omnisports.
Il faut dire que l’homme a marqué l’histoire de l’AS V.Club avec un mandat de 12 ans, rapprochant ainsi le record de longévité tenu jusqu’aujourd’hui papa Essabe, le tout premier Président de V.Club.
A l’actif du Président Gabriel Amisi Kumba, il faut retenir d’abord la stabilité qu’il a instauré durant son mandat. Ensuite, le niveau où il a placé V.Club sur le plan Continental où sa notoriété le place dans le Top10 du Continent.”, a-t-il précisé.
En ajoutant, Patrick Banichayi lance un appel important aux ”Bana Vea” : ” Je demanderais à tout le monde d’être tranquille car, le Général est un homme méticuleux et prévenant. J’aime vous dire qu’en ce moment, tout le Conseil Suprême (organe de sages) et lui même sont au travail pour mieux organiser sa succession.”
Cependant, ce véritable fils de la famille des moscovites fait savoir quel la crise sanitaire à laquelle vous faites allusion est mondiale et non veclubienne. Elle affecte tout le monde sans distinction et V.Club, comme tous les clubs du pays, sont confrontés aux mêmes difficultés nous en sommes conscients.
Jusqu’à présent, le conseil suprême du club Vert et Noir de la capitale continue à réceptionner les candidatures.
Cedrick Sadiki Mbala