IMG 20210312 WA0007

Patrice Motsepe élu président de la CAF

Share

Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe a été élu président de la Confédération africaine de football (CAF), ce vendredi 12 mars 2021 pour un mandat de quatre ans succédant ainsi au malgache Ahmed Ahmad.

Le nouveau président qui fait de l’unité son cheval de bataille a réussi à convaincre ses concurrents de se ranger derrière lui pour former une équipe forte. Comprenant la vision de ce milliardaire, le sénégalais Augustin Senghor, le mauritanien Ahmed Yahya et l’ivoirien Jacques Anouma avaient décidé de se retirer de la course pour laisser la voie libre à Patrice Motsepe.

Âgé de 59 ans et enfant d’un township, le 8ème président de la CAF est peu connu dans la sphère footballistique. Il est déterminé à donner une autre image du football africain.

« Si nous travaillons ensemble avec l’expérience, le talent et la passion, le football en Afrique connaîtra une réussite et une croissance qu’il n’a jamais vécues par le passé. Pour cela, il a besoin de nous tous. Quand je vois la passion de ces hommes, je me dis qu’un avenir brillant nous attend », a-t-il dit après son élection.

Par ailleurs, en Afrique plusieurs personnes voient cette union de circonstance comme une ingérence évidente de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour garder un certain contrôle sur un continent en plein développement footballistique.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR