L’évêque Pascal Mukuna a affirmé que Roger Nsingi et Antoine Musangaya n’étaient pas présents à la création du FC Renaissance du Congo. Il a souligné que Renaissance n’a pas commencé du coup Renaissance, mais sous forme du cercle sportif Imana. C’est bien après qu’il a subis le changement sur sa dénomination. A lui en croire, lorsqu’ils ont mis en place cette équipe, elle s’entrainait au stade Vélodrome. En ce moment, Nsingi et Musanganya n’étaient encore présents.
Pour rappel dans ce dossier, Nsingi et Musanganya, co-fondateurs du club orange de la capitale ont été exclus à l’issue de l’assemblée générale et élective tenue récemment à Kinshasa. Quelques temps après, les deux cofondateurs étaient revenus à la charge arguant qu’ils ne devraient pas être exclus, conformément à l’article 34 du règlement d’ordre intérieur du club.
Barthélemy Okito, le secrétaire général aux sports qui joue la médiation entre les deux dirigeants, avait à son tour indiqué que les deux cofondateurs ne devraient pas être exclus du club.
Il faut noter que le FC Renaissance du Congo prendra part au championnat national de la ligue nationale de football la saison prochaine, après voir remporté le tour de cadrage e la LINAFOOT.