Initialement prévu au mois de novembre prochain, la trêve internationale ne verra pas les Léopards de la République Démocratique du Congo se réunir, le Manager-sélectionneur des Léopards Sébastien Désabre aurait officiellement mis une croix.
La cause principale de cette décision : il n’y aura pas des journées FIFA, bien que plusieurs rencontres amicales soient programmées.
Car si le sélectionneur principal des Fauves congolais tient à ce stage, il n’aura pas à sa disposition tous ses joueurs.
Par contre, le technicien français Sébastien Desabre sera présent au stage des Léopards locaux prévu au même mois (novembre).
Proche d’Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards locaux, Désabre en sa qualité de Manager-sélectionneur va être à côté des Locaux pour ce stage d’avant CHAN.
Désabre va également faire une tournée européenne pour superviser ses joueurs, mais également convaincre d’autres binationaux.
Aristote Pelly