Après les 15 premières minutes d’observation, tout a basculé dès l’entame du deuxième quart d’heures avec l’ouverture du score par le capitaine emblématique de Mazembe, Trésor Mputu à la 20ème minute. Après ce but, les hommes de Lamine Ndiaye ont pris le contrôle du match et ont alourdi la marque par Given Singuluma à la 37ème minute. C’est sur cette note que les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires. A la seconde mi-temps, les Immaculés ont essayé de s’organiser. Après quelques minutes, Felly Nseka, transfuge de FC Nzakimwena a réduit la marque pour son club, soit à 70ème minute.
Malgré cette deuxième défaite au niveau du championnat d’élite de la RDC, les Immaculés gardent encore la tête du classement avec 27 points, mais il est maintenant à la portée de ses poursuivants, à savoir AS V Club et TP Mazembe, les quels comptent tous les deux 25 points mais avec un match de retard. La composition de deux équipes :
Robert Kidiaba–Hervé Ndonga-Jean Kasusula-Joël Kimwaki-Félix Sunzu–Nathan Sinkala-Patrick Ilongo-Rainford Kalaba- Luka Lungu- Trésor Mputu-Given Singuluma
Réserves : Matampi-Mihayo-Nkulukuta-Kasongo-Lusadisu-Traore-lofo
Buts: Trésor Mputu et Given Singuluma
Coach: Lamine NDiaye
Guellord Dibulama—Bangala-Basaula-Ugenda-Bokonga-Kisombe-Mukoko-Kodi-Bisio-Ngandu-mwanza.
Réserves : Musa-Nseka-MbidI-Moyenge-Nzungu-Mukenga-Mbala
But: Felly Nseka
Coach: EPOMA Bolenge