Organisation de la CAN 2019 : la RDC connaîtra son sort en septembre

Share

 

La RDC connaîtra son sort sur l’organisation de la CAN 2019 au mois de septembre.  Ce sera à l’issue du vote final de la désignation de pays hôte de la CAN 2019 et 2021 interviendra au mois de septembre, en marge de la tenue de la session du Comité exécutif de la CAF.

 

Par ailleurs, un groupe d’émissaire de la Confédération africaine de football (CAF) est attendu, en juillet prochain, en RDC en vue d’inspecter les différents sites ou infrastructures devant accueillir cette compétition continentale. Il s’agit du Malien Amadou Diakité, du Nigérian Paul Bassey et du Tchadien Adoum Djibrine, tous trois, membres du comité exécutif de la CAF ainsi que du Nigérian Amr Fahmy, directeur du tournoi de la CAN. Sur cette liste de la délégation de la CAF, figure également le Suisse Walter Gagg, expert de la Fédération internationale de football association (FIFA). En ce qui concerne les pays qui se bousculent pour organiser ce grand rendez-vous continental du ballon rond, on note la candidature de la Guinée, du Gabon, de la Zambie et de l’Algérie.

 

Une première

Dans le cadre d’un essai d’une compétition du continent, la RDC doit organiser la Coupe d’Afrique de football des moins de 23 ans en 2015. Les préparatifs pour accueillir cette compétition s’accélèrent et le stade des Martyrs a été fermé pour des travaux de réfection. Il convient de noter que la semaine dernière ces travaux ont tourné au ralenti à la suite de la coupure d’eau au complexe omnisports des Martyrs. Pour rappel, c’est en décembre 2013, la RDC a déposé sa candidature pour l’organisation de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2019. Une fois l’organisation de la CAN 2019 confiée à la RDC, ce sera une première depuis l’accession de ce pays à l’indépendance en 1960.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR