Optimiste, Matampi Ley espère jouer la CAN Côte d’Ivoire 2023

Share

Le portier international congolais, Ley Matampi a affiché le désir de porter haut l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, qualifiée pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, qui aura lieu en janvier – février 2024.

 

Dans un entretien accordé à nos confrères de Léopard Leader Foot, lundi 11 décembre, le portier de 34 ans croît en ses chances de disputer la prochaine CAN -Coupe d’Afrique des Nations- prévue au pays des Éléphants.

 

« Pour la prochaine CAN, je reste optimiste, mais c’est la philosophie du sélectionneur qui compte. Malgré tout, je continue de bosser comme un vrai Léopard », a-t-il déclaré.

 

Depuis le début de l’exercice 2023-24, l’ancien portier du TP Mazembe et du FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi a rejoint au mois d’août dernier, Coastal Union Football Club de la Tanzanie, après son départ de la JS Groupe Bazano. Pour sa première expérience en Ligi Kuu Bara, Ley Matampi est en train d’accomplir une saison exceptionnelle. Il a réalisé son cinquième clean sheet samedi dernier face Kagera Sugar FC (1-0).

Au classement provisoire, Coastal Union Football Club occupe actuellement la 7ème place du championnat, avec 16 points, en 13 journées. Matampi et ses coéquipiers sont à trois unités du podium occupé par Young Africans, Azam, et Simba SC.

 

Notons que le vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Rwanda 2016), Ley Matampi a servi plusieurs grands clubs congolais dont Mazembe, l’AS V.Club, Daring Club Motema Pembe (DCMP), FC Saint-Éloi Lupopo, FC Renaissance du Congo, et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR