IMG 20211231 WA0037

Olive Lembe clôture la 2ème édition du tournoi de la cohésion nationale

Share

C’est avec succès que s’est clôturé la 2 ème édition du tournoi de la cohésion nationale du football féminin avec le sacre du Racing Club Golf ( RCG).

Le RCG a battu en finale l’Olympique Club de Dumez (OCD ) sur le score de 2-0. Cette finale âprement disputée entre les deux formations féminines, s’est jouée le 30 décembre dernier au terrain du Shark Club, dans la commune de la Gombe.

Les réalisations du RCG ont été l’œuvre du capitaine Ornela Lengi et Malongo. C’est pour la 2ème fois consécutive, que le RCG s’impose face à OCD en finale. La première victoire en finale des coéquipières d’Ornela Lengi est intervenue lors de l’organisation de la première édition.

Rappelons que les deux buts du RCG ont été inscrits en seconde période. Le RCG a profité d’une baisse de régime pour exploiter le flanc gauche de l’OCG, avant de faire la différence. Et pourtant, les pouliches d’Olivier Sefu ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue en multipliant des actions offensives dangereuses dont l’une renvoyée par le montant.

OCD s’est pourtant procuré les meilleures occasions du match. Firt malheureusement sans trouver la faille.

Il faut rappeler que l’équipe de l’OCD a déploré le comportement de l’arbitre central pour sa prise à partie, refusant d’accorder un penalty indiscutable sur une faute commise dans la surface de réparation en seconde période. Et pourtant, celui-ci aurait permis à cette équipe de remettre les pendules à l’heure.

C’est la présidente de la Fondation ‘’ Initiative Plus ‘’ Olive Lembe Kabila qui a clôturé ce tournoi de football dames en sa qualité de marraine. Celle-ci a procédé à la remise du trophée à l’équipe championne.

L’ex première dame de la RDC de vive voix a remercié le finaliste malheureux OCD pour les efforts fournis en vue d’arriver à cette étape du tournoi. Olive Lembe a réservé la cagnotte de 1500 dollars à l’équipe championne, 1000 dollars à l’équipe vice-championne. La 3 ème du tournoi a reçu un montant de 750 dollars, tandis que le 4ème a été gratifié d’une enveloppe de 500 dollars.

Nico Kassanda

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR