Officiel ! Mazembe, Vita Club, DCMP et Lupopo aux interclubs de la CAF

Share

Dans un document publié jeudi 29 juin, le Comité de Normalisation, CONOR a annulé la saison 2022-2023. Par conséquent,’ le TP Mazembe et l’AS V.Club vont représenter la RDC à la Champions League Africaine et le FC Saint-Eloi Lupopo ainsi que le Daring Club Motema Pembe ( DCMP) seront à la Coupe de la Confédération.

Le CONOR s’appuie principalement sur l’application des 2n et 39e des Statuts de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA pour annuler cette saison. Par conséquent, aucune équipe ne descend et aucune ne monte.

Le CONOR a donc appliqué les règlements IV.6 ” Engagements ” de la Champions League Africaine pour désigner TP Mazembe et AS V.Club, stipulant :

” Si pour une raison quelconque, la ligue nationale d’une fédération n’a pas pu être organisée, la fédération en question aura le droit de soumettre la demande de la participation du/des même (s) club(s) engagé (s) à la Coupe de la Confédération lors de la saison dernière. ”

Le CONOR a donc appliqué les règlements IV.6 ” Engagements ” de la Coupe de la Confédération pour désigner FC Saint-Eloi Lupopo et Daring Club Motema Pembe, stipulant :

“ Si pour une raison quelconque, la coupe nationale d’une fédération n’a pas pu être organisée, la fédération en question aura le droit de soumettre la demande de la participation du/des même (s) club(s) engagé (s) à la Coupe de la Confédération lors de la saison dernière. ”

En lisant scrupuleusement ces règlements, les représentants congolais doivent encore attendre la validation de la Confédération Africaine de Football de cette désignation.

La journée de ce vendredi 30 juin s’annonce longue pour les équipes congolaises qui doivent prendre leur mal à patience jusqu’à 23h59′ pour savoir si la CAF est d’accord avec la désignation du CONOR.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR