IMG 20210616 WA0019

Officiel : Constant Omari démissionne

Share

Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 16 juin, le président de la Fédération Congolaise de fooytball Associations (FECOFA), Constant Omari Selemani vient d’annoncer sa démission.

” Je quitte la Fédération et devient citoyen lambda. J’étais général et je ne peux plus redevenir caporal. Vu que j’ai occupé les grandes fonctions au niveau des instances supérieures, je ne peux plus rester à la fédération. “, a déclaré l’homme âgé de 63 ans.

Et d’ajouter : ” Je fais ma part d’histoire dans l’histoire du football de ce pays. Ma fierté est que les gens savent qu’au Congo, la FECOFA existe, ce qui n’était pas le cas hier. Nous avons apporté une valeur ajoutée et une viabilité à la FECOFA” , lançait le désormais ex-président de la fédé congolaise.

À trois mois des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022 où les Léopards prendront part, Constant Omari s’en va.

Cependant, sous sa présidence, la sélection nationale a remporté deux championnats d’Afrique des Nations (CHAN) en 2009 et 2016 ainsi qu’une médaille de bronze de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2015.

Ainsi, les Léopards sont obligés de faire mieux lors des prochains éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022 prévus en début septembre prochain.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR