Officiel : après le feuilleton ” rwandais “, Hériter Luvumbu rejoint V.Club

Share

Près de deux semaines après avoir vu son contrat être résilié par Rayon Sports, club de première division au Rwanda, le joueur congolais Héritier Luvumbu Nzinga quitte le chômage et file à l’Association sportive Vita Club de Kinshasa, ce mercredi 28 février 2024.

C’est en présence du président de coordinnation de V.Club, Amadou Diaby, que le contrat du Léopard congolais a été officialisé. Par le passé, Héritier Luvumbu avait évolué sous les couleurs de Vita Club entre 2014 et 2016.

 

Par ailleurs, le montant des clauses entre les deux parties n’a pas été dévoilé bien que la direction des Moscovites parle d’un pré-contrat pour la saison 2024-25.

 

Bonne nouvelle pour le milieu offensif international congolais qui va renouer avec le terrain après son périple rwandais où son contrat a été résilié suite à son geste de protestation contre l’agression de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

 

Rappelons-le, ancien joueur du CS Rojolu, de l’AS Vita et du DCMP, Héritier Luvumbu, regagne son pays (la RDC) après avoir été sanctionné par la Fédération rwandaise de football Association (FERWAFA) qui lui a reproché de s’être mal comporté sur le terrain. Ainsi, il a écopé de sixois de suspension de toute activité sportive.

 

La fédé rwandaise accuse Luvumbu d’avoir fait la politique dans le sport en célébrant son but main sur la bouche et un doigt sur la tempe, une communication qui dénonce les atrocités dans la partie Est de la RDC. C’était lors de la rencontre entre son club Rayon Sports et Police le 11 février 2024.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR