Nouveau format de la Ligue 1 : le SG de la FECOFA éclaire la lanterne

Share

Innocent Kibundulu, Secrétaire général du Conor de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a affirmé vendredi 7 juillet, dans une interview que « la Fecofa n’a pas encore dévoilé le nouveau format final du championnat de la Ligue 1 », contrairement à ce qui se raconte sur la toile.

Le SG précise que le nouveau format mentionné dans le document publié sur les plateformes officielles de l’institution, est un format qui va encore subir de petites modifications. Il a par ailleurs relevé le fait que ce document publié n’avait pas pour but de dévoiler le format du championnat, plutôt, un appel à la candidature pour ceux qui voudront s’approprier le naming du championnat, c’est-à-dire, l’exclusivité de la compétition.

« Je dois vous apporter toute suite une précision, en vous disant que ce document n’a pas une finalité d’annoncer un format quelconque, mais c’est un avis de manifestations d’intérêt destiné aux sociétés, aux personnes, aux entités qui aimeraient compétir pour prendre en charge le naming du championnat national Ligue 1 », a t-il expliqué.

Et d’ajouter : « ce qui est vrai, la Fecofa a mis à son temps, une commission avec charge d’arrêter un nouveau format du championnat et la commission dans son travail est tombé à l’accord que le championnat va se jouer en phase des groupes et nous attendons les études approfondies des modalités de ce document. » Il invite par ailleurs les congolais à prendre leur mal en patience pour le format final de la compétition.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR