Nord-Kivu : TP Sake et DC Kihira représenteront Masisi au championnat provincial

Share

Le Daring Club Kihira de la cité de Sake a eu raison (1-1, tab 4-1) du Football Club Cooperamma de Rubaya dimanche 09 avril 2023.

Pour cette affiche cadrant avec l’étape de play-off du championnat local de football du territoire de Masisi, les Daringmans ont ouvert en premier le score en première mi-temps, avant qu’ils ne se fassent rattrapper dans les ultimes minutes de jeu avec un but assassin de Cooperamma qui a remis les deux équipes en égalité (1-1).

Après les 90′, le règlement a été appliqué avec la fatidique séance des tirs au but. Sans trembler, DC Kihira n’a pas manqué d’inscrire 4 tirs contre 1 de Cooperamma. (1-1, 4-1), synonyme de qualification pour Kihira qui va disputer les préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu après plus de 6 ans d’absence.

En effet, Kihira rejoint le TP Sake qu’il doit d’ailleurs affronter en finale mercredi 12 avril prochain, pour chercher le 1e et le 2e. Ce sera à partir de 15h00 sur le stade sablonneux Tata Bauma de Sake.

Rappelons-le, le championnat provincial du Nord-Kivu débute le 19 avril prochain sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu. En attendant la sortie du calendrier, 4 sites sont prévus notamment Goma, Butembo, Lubero et Beni. Les heureux qualifiés pour la phase finale rejoindront la ville volcanique de Goma qui abritera cette étape avec son stade de l’Unité de la Karisimbi.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR