Nord-Kivu : FC Kyuka de Masisi prend sa revanche sur l’AC Brésil de Goma 

Share

Battu à l’aller (5 buts à 1), le Football Club Kyuka de Bweremana en territoire de Masisi s’est vengé en s’imposant petitement à son tour (1-0) contre l’AC Brésil de la ville de Goma, samedi 20 avril 2024. 

Livré au Stade de l’Unité de la Karisimbi, ce duel cadrant avec la première journée de la phase retour du championnat provincial de football du Nord-Kivu était riche en spectacle.

Sang froid et avec un mental d’acier sur l’aire de jeu, l’équipe représentante du territoire de Masisi dans cette compétition a fait le minimum en s’appuyant sur le joyau Muhindo Lusenge Justin, auteur de l’unique réalisation signée dès l’entame du match (1-0, 5e).

Ce but porte-bonheur a été conservé jusqu’à la fin de la rencontre rendant ainsi la tâche difficile à l’AC Brésil qui remet en cause sa qualification pour l’étape suivante, la phase finale prévue à Butembo dans les jours à venir. Pour sa part, Kyuka n’aura besoin que d’une victoire face à son prochain adversaire AS 11 Vedettes de Walikale afin de valider son ticket qualificatif. En cas d’une défaite, les choses se compliqueront davantage pour les jaunes et verts de Masisi.

Vendredi 19 avril dernier, l’autre représentant de Masisi, le TP Sake s’est écroulé (3-1) devant la formation de Goma Sport. Deux heures plus tard, c’était le tour de l’AS Kivu-United de prendre le dessus sur l’AC Mika de Walikale (4 buts à 1). Les heureux buteurs côté Kivu-United sont Sammy Busanga 15′, Bwege Senga 25′ et Toto Lodi 26′ et 71e minute de jeu contre une réalisation de Hadji Masirika 66e.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR