Le Football Club Kyuka de Bweremana en territoire de Masisi s’est largement imposé (3 buts à brosse) devant l’Association Sportive 11 Vedettes de Pinga en territoire de Walikale, jeudi 18 avril 2024 au Stade de l’Unité de Goma.
Cette rencontre cadrait avec la poursuite de la deuxième journée de la phase préliminaire du championnat provincial de football du Nord-Kivu, en sa 36e édition. Une victoire qui fait sûrement le bonheur du FC Kyuka qui revient d’une écrasante défaite d’entrée (5-1) contre l’AC Brésil de la ville de Goma.
Pour la phase retour, les Vert et jaunes Masisois n’auront pas du temps à perdre car ils vont remonter sur la pelouse ce samedi 20 avril face à l’AC Brésil. Ces derniers ne jurent que par se venger afin de faire plaisir à la population de Masisi qui fait face actuellement à une vie misérable caractérisée par la résurgence du M23 appuyé par la Rwanda, selon le gouvernement congolais.
« Nous sommes déterminés à faire le nécessaire contre le Brésil ce samedi. Notre grande mission est de franchir cette étape afin de nous qualifier en phase finale de cette compétition », a déclaré le capitaine de Kyuka FC, Delphin Bishumbi. Dans l’autre groupe, le FC Goma Sport a laminé la formation de l’AC MIKA de Walikale (5-0) jeudi 17 avril dernier, alors que TP Sake du territoire de Masisi trebuchait également contre l’AS Kivu-United.
Pour la suite du programme, FC Goma affronte le TP Sake cet après-midi ( 13h00) au Stade de l’Unité de la Karisimbi ce vendredi 19 avril. Deux heures plus tard, Kivu-United fera face à l’AC Mika.
Cedrick Sadiki Mbala