Mulumbu invite les supporters en grand nombre

Share

Plus que 48 heures nous sépare du match devant mettre aux prises les Léopards de la RDC face à l’équipe nationale de la Libye, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires Brésil 2014.

A cet effet, tous les 22 joueurs convoqués par Claude Leroy ont répondu présent depuis le mercredi 19 mars au stade des Martyrs de la pentecôte où ils sont en train d’affuter leurs armes pour aller à l’assaut des Libyens. Ils ont affirmé que leur moral est bâti pour mouiller les maillots dimanche face à leurs homologues Libyens. Parmi les 22 convoqués de Claude Leroy, on signale la présence des nouvelles figures qui se sont dits satisfaits et déterminer à servir la nation à l’occasion de cette rencontre. Il s’agit notamment de Yannick Bolassie, attaquant polyvalent évoluant au sein de la formation anglaise de Wasy, de Nzuzi Ntoko qui lui évolue au sein de Grashopper Zurich, club engagé en Ligue I Suisse, ainsi que Distel Zola le milieu de terrain défensif de l’équipe de Havre en Ligue II française. Ils ont tous promis de faire une bonne partie afin non seulement pour battre la Libye mais, aussi et surtout se qualifier pour la deuxième fois de leur histoire en phase finale de la coupe du monde.

La conscience dans le groupe

Livrant ces impressions à la presse, Youssouf Mulumbu a soutenu que tout va plutôt bien pour affronter la Libye. Il a indiqué que cette rencontre n’est que la continuation de la CAN. ‘‘Je crois que la CAN était quand même un bon tournoi pour nous dans la mesure où nous n’avions  pas participé pendant 7 ans,’’ a soutenu Mulumbu. Le milieu de terrain de West Bromich d’Albion a émis le vœu de voir les supporters des Léopards se présenter en grand nombre pour les soutenir au cours de cette rencontre capitale. En cas d’un succès face à la Libye, la RDC occupera la première place du groupe I. Mulumbu affirme que l’équipe est assez consciente, confiante et déterminée pour la victoire en comptant sur les éléments convoqués surtout avec l’arrivée des nouveaux qu’ils ont accueillis. Cependant, il a martelé sur le fait qu’ils sont l’objet de beaucoup de critiques surtout de la part des journalistes qui les déchirent. Mulumbu a invité les professionnels des médias de les mettre à l’aise tout en les encourageants afin de bien s’exprimer sur l’aire de jeu.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR